Silvester Party

Ces tutoriels sont la propriété de ©Sigrid's Tutorials

SigridsTutBanner

Merci Sigrid de ton autorisation.

La traduction m'appartient. Il est formellement interdit de la copier ou de la distribuer sur le net.

Pfeil

** Tutoriel  original écrit pour Corel Paint Shop Pro PhotoX2.

     Vous le trouverez dans Tutorials HP2/Tutorials.

     La traduction  est écrite pour Corel Paint Shop Pro PhotoX2 Ultimate.

        Ce tutoriel peut être réalisé avec d’autres versions de PSP.

     Vous aurez également besoin d’Animation Shop.

 

** Matériel Sigrid à télécharger

** Le copyright des images appartient aux auteurs.

     Je ne connais pas tous les tubers, je ne suis que le traducteur de ce tutoriel.

     Pour la plupart les autorisations sont ICI

 

** Ouvrir les tubes dans votre PSP, les dupliquer et fermer les originaux.

** Placer en avant-plan la couleur #1319cf et en arrière-plan la couleur# 222c61.

 

Pfeil

Cette flèche pour marquer votre ligne

Clic gauche pour la déplacer

 1 * Fichier/nouveau/nouvelle image 650x450 pixels, transparent.  

      Modifier le dégradé premier-plan/arrière-plan comme ci-dessous :

     

      Préparer le dégradé linéaire suivant : angle 0, répétitions 0.

      Remplir avec le dégradé.

 

 2 * Activer le tube de la ville, édition/copier.

      Revenir sur le travail, édition/coller comme nouveau calque.

      Placer comme sur le modèle.

      Activer le tube mds1543feuerwerk02.01.07, image/redimensionner à 30%.    

      Edition/copier, revenir sur le travail, édition/coller comme nouveau calque.

      Placer comme sur le modèle.

      Réglage/netteté/netteté.

      Effets/effets 3D/ombre portée 3/3/25/5, noir.

      Activer le tube mds1550feuerwerk02.01.07, image/redimensionner à 20%.    

      Edition/copier, revenir sur le travail, édition/coller comme nouveau calque.

      Placer comme sur le modèle.

      Réglage/netteté/netteté.

      Effets/effets 3D/ombre portée 3/3/25/5, noir.

 

 3 * Image/ajouter des bordures 2 pixels, blanc.

      Sélectionner cette bordure avec la baguette magique, remplir avec un motif argent de votre choix.

      Sélections/désélectionner tout.

      Image/ajouter des bordures 10 pixels, blanc.

      Sélectionner cette bordure avec la baguette magique.

      Modifier le dégradé angle 45, répétitions 0.

      Remplir la sélection avec ce dégradé.

      Réglage/ajouter/supprimer du bruit/ajouter du bruit, voir ci-dessous :

     

      Effets/effets 3D/biseautage intérieur, voir ci-dessous :

     

      Réglage/netteté/netteté.

      Sélections/désélectionner tout.

      Image/ajouter des bordures 2 pixels, blanc.

      Sélectionner cette bordure avec la baguette magique, remplir avec le motif.

      Sélections/désélectionner tout.

      Image/ajouter des bordures 15 pixels, blanc.

      Sélectionner cette bordure avec la baguette magique, remplir avec le dégradé suivant :

     

      Réglage/ajouter/supprimer du bruit/ajouter du bruit, mêmes valeurs que précédemment.

      Effets/effets 3D/biseautage intérieur, mêmes valeurs que précédemment.

      Réglage/netteté/netteté.

      Sélections/désélectionner tout.

      Appliquer votre watermark.

      Calques/fusionner/tous.

 

 4 * Activer l’outil sélection rectangle et tracer une sélection comme ci-dessous :

     

      Calques/nouveau calque raster.

      Remplir avec la couleur d’arrière-plan.

      Calques/charger/enregistrer un masque/charger à partir du disque : sg_perspective-flooring2.

      Calques/fusionner/fusionner le groupe.

 

 5 * Activer le tube des danseurs 2399, image/redimensionner 35%.

      Edition/copier, revenir sur le travail, édition/coller comme nouveau calque.

      Placer comme sur le modèle.

      Réglage/netteté/netteté.

      Effets/effets 3D/ombre portée 3/3/25/5, noir.

      Activer le tube des danseurs 2579, image/redimensionner 50%.

      Edition/copier, revenir sur le travail, édition/coller comme nouveau calque.

      Placer comme sur le modèle.

      Réglage/netteté/netteté.

      Effets/effets 3D/ombre portée 3/3/25/5, noir.

 

 6 * Activer le tube de la bouteille, image/redimensionner 75%.

      Edition/copier, revenir sur le travail, édition/coller comme nouveau calque.

      Placer comme sur le modèle.

      Réglage/netteté/netteté.

      Effets/effets 3D/ombre portée 3/3/25/5, noir.

 

 7 * Activer le calque groupe raster 1.

      Effets/effets d’éclairage/halo, voir ci-dessous :

     

      Répéter avec les valeurs ci-dessous :

     

      Edition/copie spéciale/copier avec fusion.

 

 8 * Ouvrir Animation Shop

      Edition/coller comme nouvelle animation.

 

      Retour dans PSP

      Effets/effets d’éclairage/halo, voir ci-dessous :

     

      Répéter avec les valeurs ci-dessous :

     

      Edition/copie spéciale/copier avec fusion.

 

      Retour dans Animation Shop

      Edition/coller après l’image active.

 

      Retour dans PSP

      Effets/effets d’éclairage/halo, voir ci-dessous :

     

      Répéter avec les valeurs ci-dessous :

     

      Edition/copie spéciale/copier avec fusion.

     

      Retour dans Animation Shop

      Edition/coller après l’image active.

 

       Retour dans PSP

       Effets/effets d’éclairage/halo, voir ci-dessous :

      

       Répéter avec les valeurs ci-dessous :

      

       Edition/copie spéciale/copier avec fusion.

 

       Retour dans Animation Shop

       Edition/coller après l’image active.

 

       Retour dans PSP

       Effets/effets d’éclairage/halo, voir ci-dessous :

      

       Répéter avec les valeurs ci-dessous :

      

       Edition/copie spéciale/copier avec fusion.

     

       Retour dans Animation Shop

       Edition/coller après l’image active.

    

       Retour dans PSP

       Effets/effets d’éclairage/halo, voir ci-dessous :

      

       Répéter avec les valeurs ci-dessous :

      

       Edition/copie spéciale/copier avec fusion.

     

       Retour dans Animation Shop

       Edition/coller après l’image active.

 

 9 *  Activer l’image 1/animation/propriétés de l’image/durée d’affichage 44.

       Activer l’image 2/animation/propriétés de l’image/durée d’affichage 44.

       Activer l’image 3/animation/propriétés de l’image/durée d’affichage 55.

       Activer l’image 4/animation/propriétés de l’image/durée d’affichage 44.

       Activer l’image 5/animation/propriétés de l’image/durée d’affichage 44.

       Activer l’image 6/animation/propriétés de l’image/durée d’affichage 55.

 

10 * Activer la première image, édition sélectionner tout.

       Ouvrir l’animation des danseurs.

       Activer la première image, édition sélectionner tout.

       Tirer la première image en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé jusqu’à la première image du tag.

       Lorsque les danseurs sont bien placés, relâcher le bouton de la souris.

       Les danseurs se propagent sur les autres images.

       Vous pouvez enregistrer votre animation en Gif.

 

       Traduit par ©Lorna 12/12/2008

             



Webset  by © KissDesign Website